SUIVI À DISTANCE

> SUIVI À DISTANCE

Dans le contexte actuel, nous offrons en exclusivité des suivis et évaluations à distance à tous nos clients actuels et nouveaux clients.

Les suivis d’adressent ainsi à tous les enfants et adolescents qui présentent une difficulté d’apprentissage. Que vous habitiez à Montréal ou en région, où les déplacements sont plus difficiles, voire impossible, notre équipe est disponible pour vous.

Les suivis et évaluations à distance se dérouleront avec une orthopédagogue expérimentée faisant partie de l’équipe régulière de Myriam Gagnon.

> FONCTIONNEMENT

 non 1

Rencontre de 45 minutes avec un parent par vidéoconférence

Myriam Gagnon, la directrice de la clinique, assure cette rencontre préliminaire. Elle effectue une entrevue afin de dresser l’histoire scolaire du jeune, ses défis et ses caractéristiques. Cette rencontre permet de choisir des outils d’évaluation orthopédagogique appropriés. Cette rencontre est offerte au taux de 60.00$ pour 45 minutes.

 non 2

Démarche de rééducation orthopédagogique avec l'enfant par vidéoconférence

Une évaluation sera faite au besoin, car elle nous donnera des informations précises sur les forces et faiblesses de l’enfant dans ses apprentissages. Cette rencontre est offerte au taux horaire de 75.00$. Il est possible que deux rencontres soient suggérées. Un plan de rééducation orthopédagogique est ensuite produit sans frais supplémentaire.

 non 3

Suivi de 60 minutes de rééducation orthopédagogique par semaine

En fonction de l’âge et du temps de concentration optimal de l’enfant, nous offrons soit 2 rencontres de 30 minutes ou 1 rencontre de 60 minutes par minutes.

> POURQUOI ENTREPRENDRE UN SUIVI À DISTANCE ?

 

Cette démarche fait ses preuves!

Nous avons développé diverses techniques de partage virtuel de matériel pédagogique avec nos élèves, qui nous permettent d’optimiser nos interventions.

En ces temps exceptionnels, nous considérons qu’il est important de préserver les acquis et les stratégies d’apprentissages développés par votre enfant.

Création de

Mention legale